3ème édition du Salon de l’Enseignement Supérieur Français



img11

Le Palais de la culture de Treichville (Abidjan-Côte d'Ivoire) a abrité du 10 au 12 octobre 2019, la 3ème édition du Salon de l’Enseignement Supérieur Français (SESF). Le SESF est une véritable plateforme d’échanges qui vise à mettre les élèves et étudiants en relation avec les universités et grandes écoles françaises et ivoiriennes.

Tout au long de ces trois (03) journées, élèves, parents d’élèves et professionnels ont effectué massivement le déplacement pour mieux s’imprégner des opportunités qu’offrent ces différentes institutions de formation. Cette édition a enregistré la participation de trente-sept (37) universités et écoles françaises et cinq (05) établissements ivoiriens membres du hub franco-ivoirien notamment l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB).

Par ailleurs, plusieurs conférences et sessions d’information Campus France ont meublé ces journées d’information et d’échanges afin de permettre aux élèves et étudiants d’affiner leurs choix et opter pour la formation qui cadre avec leurs ambitions.

Contrairement aux éditions précédentes, cette exposition a drainé 6 500 visiteurs. Pour S.E.M. Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, c’est un pari réussi ! Il a à cet effet salué l’excellence de la relation entre la Côte d’Ivoire et son pays.

 N’Guessan Grâce   

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | www.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2019