Du nouveau à l’INP-HB : Un mastère professionnel Transport et Aménagement Urbain dès 2020



img11

(Abidjan-Golf Hôtel). Le Ministre Amédée Koffi Kouakou a procédé le lundi 14 octobre 2019 au lancement officiel du Mastère Professionnel Transport et Aménagement urbain du projet d’Intégration Port-ville du Grand Abidjan (PACOGA). Ce programme de haut niveau est la résultante d’un accord de partenariat entre l’Ecole Nationale des Ponts et chaussées (ENPC Paris, France) et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) signé à Washington dans les locaux de la Banque Mondiale en présence de M. Makthar Diop, Vice-Président des Infrastructures.

Initié dans le cadre du partenariat pays par le gouvernement Ivoirien et la Banque Mondiale à travers PACOGA, le Mastère Professionnel en Transport et Aménagement en Côte d’Ivoire vise à répondre aux attentes du pays en matière de management et de réalisation du projet urbain, en coopération étroite avec les milieux professionnels a souligné M. Amédée Koffi Kouakou, Ministre de l’Equipement et de l’entretien routier

Cette formation, permettra en outre de former et mettre à la disposition des Administrations et des Entreprises, des cadres de haut niveau susceptibles de repenser les systèmes de mobilité urbaine et résoudre les problèmes liés à l’aménagement urbain a renchéri M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB. Ces auditeurs seront par ailleurs amenés à faire des propositions audacieuses pour la construction de villes intelligentes nécessaires à la préservation de la qualité de vie pour les générations actuelles et celles à venir.

 

Ce programme d’envergure démarrera en début 2020 avec une promotion de 15 apprenant(e)s composés principalement de cadres confirmés en poste, dotés d’une expérience professionnelle dans un domaine jugé pertinent en lien avec les programmes dudit Mastère. Il s’agit notamment des ingénieurs, architectes, juristes, économistes, géographes, environnementalistes, Politistes, Sociologues…

 

Structurée en 10 modules d’enseignement en présentiel, cette formation technique et managériale de haut niveau abordera les concepts et préceptes contemporains de la mobilité ainsi que l’usage des outils au service de la planification, de la pratique des projets et de leur opérationnalisation.

 

N’Guessan Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | www.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2019