La Banque mondiale accompagne l’INP-HB dans la création d’un centre de gestion de compétences



img11

La Direction Générale de L’Institut national Polytechnique Félix Houphouët -Boigny (INP-HB) a effectué une rencontre de travail le mercredi 23 octobre 2019 avec M. Bonyaminou Porrogho, Consultant banque mondiale afin de poser les bases de la création d’un centre de compétences à l’INP-HB destiné à l’encadrement des élèves et au suivi des diplômés.

 

L’idée de ce projet qui a démarré avec quatre établissements pilotes dont l’INP-HB est de créer un centre d’information, d’orientation professionnelle et d’aide à la recherche et à l’organisation des stages afin de faciliter l’insertion professionnelle des élèves. A travers ce centre, nous entendons donner aux élèves de l’INP-HB, les rudiments nécessaires qui leur permettront de se démarquer lors des entretiens d’embauche a indiqué M. Porrhogo. Nous prévoyons à cet effet mettre à leur disposition, une équipe de professionnels qui les formera à la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation et les préparera à l’entretien d’embauche.

 

Outre cet aspect, ce centre vise également à bâtir un réseau fort d’alumnis qui participera activement au développement de la vie de l’INP-HB à travers leur implication dans la définition des curricula de formation et leurs apports multiformes. « Notre ambition est de fédérer une communauté réunissant anciens et élèves actuels autour d’un réseau fort qui contribuera au rayonnement de l’Institut » a souligné M. Koffi N’Guessan, Directeur de l’INP-HB. Pour ce faire, la banque prévoit la création d’un annuaire électronique qui permettra de répertorier tous les anciens diplômés.

 

N’Guessan Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | www.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2019