Un nouveau programme de formation lancé par l’INP-HB et l’ENSEA



img11

Dans le cadre du Projet Transport d’Abidjan (ATP), mis en œuvre par le Millennium Challenge Account - Côte d’Ivoire (MCA-CI) et financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC), l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Abidjan (ENSEA) ont lancé le jeudi 07 janvier 2021, le Mastère professionnel gestion des infrastructures routières. La cérémonie officielle de lancement a été présidée par le Prof Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en en présence du Directeur pays adjoint du Millennium Challenge Account.

Dénommé en anglais, Engineering, Economics, Environmental et Social (3ES), ce programme est une formation de haut niveau (BAC+6) sanctionnée par un Diplôme conjoint de Mastère Professionnel en Gestion des Infrastructures Routières (MP-GIR). Le programme 3ES s’adresse aux professionnels en activité dans les entreprises, organisations publiques et parapubliques intervenant dans le secteur routier qui souhaitent développer ou compléter leurs connaissances dans le domaine de la gestion des infrastructures routières, se doter d’une vision globale de la gestion d’infrastructure au niveau réseau et maitriser les outils utilisés dans les systèmes de gestion du patrimoine d’infrastructure dans le secteur routier.

Le lancement officiel du programme 3ES marque le début des inscriptions des candidatures. La formation quant à elle, se déroulera à Abidjan en mars 2021dans les locaux de l’ENSEA. Par ailleurs, les préinscriptions en ligne sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 12 février sur le site de l’ENSEA via le lien suivant : http://concours.ensea.ed.ci/

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021