L’INP-HB signe un partenariat pour la formation de pilotes d’hélicoptère.



img11

A l’issue de plusieurs échanges, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) et la société International Aircraft Training Services (IATS) ont procédé à la signature d’une lettre d’intention, le mardi 12 avril 2022, visant à mettre en œuvre une filière spécialisée dans la formation de pilotes d’hélicoptère.

Les discussions ont permis à la Direction Générale de l’INP-HB, conduite par Dr Moussa Diaby, d’analyser les tenants et aboutissants de ce projet ambitieux qui sera ouvert aux ingénieurs formés à l’INP-HB ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’écosystème aéronautique national, régional et africain.

Cette signature qui s’inscrit dans le cadre de la politique de diversification des filières de l’INP-HB permettra à l’IATS d’assurer la formation de professionnels dont l’expertise peut être requise dans certains modules de formation spécialisés en transport aérien.

Créé il y a plus de 30 ans et leader sur son marché en Afrique de l'Ouest, le Groupe IATS intervient dans tous les domaines d'application des services hélicoptères avec efficacité et sécurité. Il s’agit entre autres du transport de personnel sur les plateformes offshore et onshore, du transport de personnel, de minerais et d'équipement sur les mines, des évacuations sanitaires et des études géophysiques aériennes.

 

Grâce Koffi

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022