Les meilleurs élèves des CPGE de l'INP-HB en mission d'immersion au Lycée Louis-le-Grand



img11

Ancré dans sa politique d’excellence et d’accompagnement à la formation des élèves de l’Institut, M. Moussa Diaby, Directeur Général de l’INP-HB a noué un partenariat avec le Lycée Louis-le-Grand de Paris.

Ce partenariat visant à organiser un voyage d’études des meilleurs élèves de premières années des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de l’INP-HB, s’est concrétisé par une mission d’immersion conduite par le Professeur David Kouakou, Directeur du CPGE.

Ce sont au total huit (premiers élèves du CPGE dont quatre (4) de la filière MPSI (Mathématique- Physique et Science Industrielle), deux (2) de la filière BCPST 1 (Biologie-Chimie-Physique-Science de la terre) et deux (2) de la filière ECS 1 (Economie et Commerciale Option Scientifique) qui ont été retenus par la Direction Générale.

L’objectif de ce stage d’immersion est de montrer aux élèves un autre système de formation en CPGE qu’ils pourront ensuite transmettre à leurs amis de classe en retour.Cette mission se terminera par la visite de monuments historiques, de l’Ecole Polytechnique et des anciens élèves des CPGE de l’INP-HB en formation à Paris.

 

Prisca Tovor

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022