TECHNOLOGIE : Dassault Système présente la plate-forme 3DEXPERIENCE à l’INP-HB



img11

Lancé officiellement le mardi 21 juin 2022 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, le Service National Civique (SNJ) et du volontariat a effectivement démarré à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB), le 24 juillet 2022 avec 500 jeunes, ayant un niveau minimal de la classe de 3ème et provenant des 14 Districts de Côte d’Ivoire.

A la faveur de sa visite de travail à l’INP-HB ce samedi 30 juillet 2022, le Ministre de la culture, de la jeunesse et des sports de la Guinée Bissau, M. Augusto Gomez a félicité de ce programme qui vise principalement, le renforcement des comportements civiques et citoyens de la jeunesse, en vue de sa participation effective et entière au développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire.

Les activités s’articulent autour du civisme et de la citoyenneté, de la démocratie et des droits de l’Homme, la cohésion sociale et la culture du patrimoine culturel. Il est prévu en outre des rencontres de partage entre les jeunes et les aînés, l’initiation à la culture entrepreneuriale et aux nouveaux métiers et des activités physiques et sportives.

Au terme de ses échanges avec la Direction Générale, le Ministre guinéen a visité l’INP-HB; établissement qui accueillera dès la rentrée prochaine, une cohorte de 14 étudiants de la Guinée Bissau dans le cadre d’un programme d’échanges académiques.

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022