INP-HB/Journée intergénérationnelle : les alumni s’engagent à promouvoir le label INP-HB



img11

Créer un réseau fort d’alumni qui fédère toutes les associations des promotions de l’Institut National de l’Enseignement Technique (INSET), de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), de l’Ecole Nationale d’Agronomie (ENSA), de l’Institut Agricole de Bouaké (IAB) et de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), est l’une des ambitions du Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa Diaby. Dans ce contexte, l’Institut a organisé ce 19 novembre 2022, dans la continuité de la célébration de ses 25 ans d’existence qui résultent de 60 ans d’histoire, un évènement historique qui a rassemblé les alumni et les élèves actuels. Dénommée journée intergénérationnelle, ce rendez-vous inédit et convivial a permis de poser les jalons du réseau Alumni INP-HB.

A travers ce réseau, la Direction Générale de l’INP-HB entend réunir tous les anciens autour d’un idéal commun qui n’est autre que le réseautage en vue de hisser plus haut l’Institut, a indiqué Mme Zita AW, Responsable du Bureau des Alumni INP-HB.

Riche en échanges et en partage, cette rencontre a été l’occasion de jeter un regard rétrospectif sur les associations existantes. Elle a en outre permis de mener des réflexions quant à l’organisation du nouveau réseau des alumni pour une meilleure implication de ceux-ci dans la gouvernance et le rayonnement de l’Institut. Les échanges ont eu lieu autour de deux panels qui ont rassemblé une dizaine d’anciens aux parcours inspirants dont M. Hien Sié Yacouba, Directeur Général du port autonome d’Abidjan.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les alumni ont salué cette belle initiative de la Direction Générale. A cet effet, ils ont manifesté leur engagement à soutenir ce projet ambitieux qui contribuera à promouvoir le label INP-HB aussi bien au niveau national qu’international.

A l’occasion de cette journée du « donner et du recevoir », M. Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, ancien des Classes préparatoires, a prodigué de précieux conseils à ses cadets. « Vous êtes l’élite. Travaillez de sorte à laisser un héritage aux générations futures. Faites preuve d’humilité. Travailler en équipe et veillez à ce que l’intérêt privé ne surpasse pas le collectif »

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022